• L’ALIÉNATION PARENTALE EST UNE MALTRAITANCE PSYCHOLOGIQUE

    Un parent incapable de gérer la séparation conjugale peut prendre l’enfant en otage dans son conflit. Lors d’une séparation parentale conflictuelle, l’enfant est dans l’impossibilité de faire respecter ses droits. Soumis au chantage psychologique ou à la violence physique, cet enfant va se rallier corps et âme au parent manipulateur jusqu’à devenir captif de son mode de pensée, et rompre tout lien affectif avec son autre parent ainsi qu’avec toute la famille de celui-ci. Prisonnier d’une relation d’emprise, il va tenir des propos insensés, voire même de graves accusations mensongères, en profonde discordance avec la réalité des faits, pour rejeter son autre parent jusqu’à sa destruction psychologique. Ce processus d’emprise et de manipulation qui va amener l’enfant à rompre tout lien affectif avec l’un de ses parents ainsi qu’avec tout l’environnement familial de celui-ci, s’appelle l’Aliénation Parentale.

    Pour l’enfant, devenu orphelin d’un parent honorable, aimant et toujours vivant, c’est le début d’une longue destruction identitaire, marquée par l’angoisse et de terribles difficultés relationnelles.

    L’aliénation parentale n’est pas une simple addition de familles et d’individus détruits, mais un problème de société auquel il est urgent de répondre !

    http://www.acalpa.org


    votre commentaire
  • Bonjour, j'ai regardé l'émission "Des racines et des ailes" sur la vallée de la Loire et quelque chose m'a énormément choqué : que nous soyons obligés de demander des mécènes américains pour rénover voire sauver notre patrimoine français !!!

    Ce n'est pas étonnant que nos jeunes ne se sentent plus concernés pas leur pays, leur propre gouvernement ne leur montre-t-il pas la voie...

    En effet, nous sommes sensé élever nos enfants en leur transmettant leurs origines et l'amour de notre beau pays ainsi que son histoire et, d'ailleurs, nos enfants éprouvent le besoin de savoir puisque nous n'avons jamais autant vu d'enthousiasme pour les arbres généalogiques...

    La galerie ci-dessus est celle du château de Gizeux : Propriétaires du château de Gizeux dans la Touraine Angevine, les Laffon se sont installés dans cette demeure avec un objectif : sauver le trésor du château, une galerie de 400 m2 entièrement recouverte de peintures du XVII° siècle. Une restauration estimée à deux millions d’euros. En attendant un éventuel mécène américain, la famille se bat pour faire vivre le château en proposant notamment le gite et le couvert et en accueillant des groupes d’enfants.

    Ne sommes-nous pas capables de défendre notre propre patrimoine ?


    votre commentaire
  • Ouvrage paru fin 2007 chez Albin Michel et signalé par un de mes correspondants :

    "Etre Riche, un tabou français",  par Eric Brunet

    Au chapître intitulé "ces ficelles qui nous embobinent" vous y apprendrez que dans un livre de français de classe de 5ème, l'éditeur Magnard reproduit des dessins "humoristiques" à commenter:
    1/ Signé Cardon extrait du Canard:
    Un homme en costume, dessiné de dos, porte un dosier sous le bras et explique:
    "J'aime beaucoup la banlieue, j'en ai d'ailleurs vu des photos!"

    2/ En dessous, signé Willem dans Libération , on voit le Pape Jean-Paul II recroquevillé , tremblotant, gâteux, yeux fermés..La foule, éberluée l'observe littéralement hypnotisée, tandis que deux énormes prélats se bidonnent en regardant la grosse clé dans le dos du pape, façon jouet mécanique: montrant la clé , l'un des écclésiastiques lance à l'autre :"il n'y a pas de miracle!"

    3/ Toujours dans le même ouvrage, dessin de Cabu, paru dans le Canard: le Pdt G.BUSH survole les populations sinistrées en Louisiane par l'ouragan, tandis que des noirs envoient des signes de détresse au Pdt américain:
    Commentaire prêté à Bush: "De quoi se plaignent-ils? Ils sont en Thalasso!"

    Suivent des questions destinées à la "réflexion" des enfants, du genre "les habitants de Louisiane sont-ils vraiment en thalasso?..
    Voilà donc un exemple parmi des milliers depuis des années d'un enseignement donné aux jeunes français!

    Il faudra bien un jour que le ministre de l'éducation nationale ose donner un coup de pied dans la fourmilière!. . à tout le moins rendre obligatoire l'intervention de membres de la CGPME ou du Medef dans tous les établissements d'enseignement public!>>>
     
    En attendant, je conseillerais aux parents d'élèves de vérifier les manuels édités par Magnard en possession de leurs enfants et s'ils y trouvent ces dessins ou d'autres choses "ejusdem farinae", d'aller protester auprès du professeur qui les a choisis pour ses élèves.
    Amitiés
     
    Anne


    votre commentaire
  • un repos bien mérité...

    votre commentaire
  • Voici le blog extrêmement émouvant d'un maman en souffrance

     pour avoir perdu son petit ange Timéo...

    Merci pour elle d'aller le consulter, il y a une pétition à signer.

    Explications page 2, 5è article :

    Cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous...

    Audience tribunal page 46, 2ème article.

    Résultat prochainement...

    Merci pour votre solidarité.

    http://timeotiange.skyrock.com/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique