• Sylviane

    Bonjour à tous !

    Pour moi, l'être humain né (et est donc naturellement) intelligent, aimant, curieux, coopératif et joyeux!!
    Donc si nos enfants ne sont pas "cassés" d'une manière ou d'une autre (école, mode éducatif oppressif...) on pourra remarquer qu'ils vont nous poser pleins de questions sur tout ce qui leur posera question, nous faire plein de câlins, participer à la vie de famille (mettre la table, ranger...)en en redemandant, trouver des jeux nouveaux tout seul, et tout cela avec pour moteur la joie de vivre!!
    Le plus grand travail pour moi est d'arriver à recontacter mon enfant intérieur pour pouvoir me joindre à leur bonheur de découvrir la vie à chaque instant! Cela donne alors des moments vraiment merveilleux! Évidemment j'ai encore du boulot, mais petit à petit, un sillon se creuse.

    2 questions :

    -Un parent pourrait-il m'informer du type de question posées lors des contrôles? Notamment pour le CP. J'ai ma fille de 6 ans1/2 à la maison. J'ai fait le choix de ne pas prendre de cours par correspondance mais en fonction des livres ou documents que j'ai trouvé sur le programme de CP je me rend compte que certain apporte des notions que pas d'autres...Par exemple la notion de verbe! ou de nombres pairs et impairs, ou encore d'additions à retenu!!

    -Qu'en pensez-vous de se donner des trucs et astuces pour se donner des idées géniales de quoi faire et comment avec nos bambins?? Je pense que cela serait super de voir à quel point nous sommes tous très intelligents et créatifs et cela pourra être un très bon soutient pour tout le monde, je sens même déjà de l'émulation...

    D'ailleurs puisque c'est ça, je commence :

    Ce matin nous sommes allé faire des bonhommes de neige, quant j'ai vu ma fille goûter la neige...j'en ai profité pour lui faire remarquer que la glace se transforme en eau quand on la réchauffe!! (c'est quand même mieux que d'être enfermé en classe à écouter le cours sur l'eau alors qu'il neige dehors!!!)
    D'autre choses : j'écris des petites phrases par-ci par-là un peu partout dans la maison et ma fille adore les lire. Elle m'en fait en retour alors aussi. Elle s'occupe (quand elle veut) d'écrire la liste des courses au fur et à mesure dans la semaine, son père lui fait des chasses au trésor ou elle doit compter 4+3 carreaux(du carrelage du salon) à droite, 3 +6 à gauche...Elle adore aussi que je lui fasse des dessins à découvrir en reliant des points numérotés (de 0 à..., de 2 en 2, chiffres pairs ou impairs...)
    Aussi elle a adoré apprendre les jours de la semaine en sautant à la corde! Pas si facile les 2 en même temps...
    A vous...

    Sylviane, maman de Lucile (6ans1/2) et Rémi (3 ans).

     


     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Claire
    Dimanche 21 Mai 2006 à 09:22
    Bonjour Sylviane !
    Je viens de lire votre témoignage et je ne peux m'empecher de sourire (avec tendresse !) devant votre optimisme à toute épreuve. Que je souhaiterai que mes ados soient toujours aussi pleins d'initiatives qu'il y a quelques années ! Mais à 15 ans, les copains, l'ordinateur, le téléphone et autres "occupations importantes" font que nos enfants ne sont plus ses petits tout dévoués à la vie de famille !
    Mais, je sais que la graine est semée et qu'elle continue à germer....Les fruits viendront plus tard !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :