• Notre choix

    Comme chaque parent, nous voulons le meilleur pour nos enfants.

    Il me semble que celà commence par l'éducation, à la maison avec les parents.

    Le respect, la tolérance, l'honnêteté, et bien d'autres valeurs doivent être transmises.

    Pour moi, l'école est présente pour apporter le savoir, pas l'éducation.

    Les enfants vont à l'école pour créer leur avenir.

    Or, aujourd'hui, l'école ne remplit plus pour moi, son rôle prioritaire.

    - On me dit que l'enfant va à l'école pour se faire des amis, être sociable.

    Honnêtement, avez-vous beaucoup d'amis datant de votre scolarité ?

    - Tous ces enfants dont les parents n'ont pas les moyens ou ne veulent pas rentrer dans le système d'acheter la dernière marque à la mode, souffrent : exclusion.

    - Et ceux qui ne veulent pas rentrer dans le "moule", le mode de penser : exclusion.

    -Qui fait les programmes scolaires ?

    Enseigne-t-on la vérité historique ou bien ce qui arrange ?

    Je veux faire de mes enfants des esprits libres,

     qui réfléchiront par eux-même, 

    et sauront dire non s'ils ne sont pas d'accord

     sans se conformer au politiquement correct du moment.

    Il faut arrêter d'aller à la facilité,

    d'être des moutons de panurge par peur du regard des autres

    ou pour se faire bien voir des autres.

    Quoi que nous fassions, nous sommes jugés.

    Alors vivons !

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Je suis cho
    Dimanche 24 Août 2008 à 14:15
    Vous parlez de tolérance, d'esprit ouvert, alors ne jetez pas la pierre aux personnes qui avortent, vous qui ne savez apparemment pas ce que c'est... Ne croyez pas que cela soit facile... Votre affiche est infecte ; et votre choix, que je respecte, vis à vis de l'école, n'est pas le mien. Bien à vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :