• Une tenue commune à l'école

    Trois députés UMP de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux ont déposé à l'Assemblée nationale une proposition de loi «instaurant une tenue commune à l'école». 

    Tenue à l'école :
    "arrêter de s'intéresser aux culottes des filles" (Fidl)

    Paris- --afp--060915---- Le syndicat lycéen Fidl a demandé vendredi aux trois députés UMP de Seine-Saint-Denis ayant déposé à l'Assemblée nationale une proposition de loi instaurant une "tenue commune" à l'école, "d'arrêter de s'intéresser aux culottes des petites filles".

    "Il serait temps que ces trois députés prennent conscience qu'il y a un âge où il faut arrêter de s'intéresser aux culottes des petites filles, et se penchent un peu plus sur les vrais problèmes que connaît l'Ecole", s'est insurgée la Fidl dans un communiqué.

    Eric Raoult, député-maire du Raincy, Robert Pandraud, ancien ministre de la Sécurité publique, et Jean-Claude Abrioux ont annoncé jeudi avoir déposé ce projet de loi d'une "tenue commune à l'école" pour "permettre aux élèves, quels que soient leur sexe, leur religion ou leur condition sociale, de vivre leurs années d'école sans violences et sans discriminations".

    En juin, Eric Raoult avait écrit au ministre de l'Education et aux fédérations de parents d'élèves pour attirer leur attention sur les tenues "parfois très légères et à la limite de la décence" des lycéennes.

    "La Fidl est atterrée face à la proposition de loi. Ce n'est pas la première fois qu'Eric Raoult intervient sur le sujet qui, vraisemblablement, lui tient à coeur", a ironisé la Fidl.

    Dans l'exposé des motifs de la proposition de loi, les trois élus expliquent que l'uniforme, déterminé par chaque établissement, "garantirait une allure décente à tous les élèves. Il éviterait les insultes et menaces dont sont parfois victimes certaines jeunes filles lorsqu'elles sont vêtues de manière provocante".

    L'avis de Marie-Louise :

    Si maintenant les élèves ont leur propre syndicat et qu'ils peuvent décider de ce qui leur convient alors où va-t-on ? Je suis pour l'uniforme ne serait-ce que pour éviter les discriminations sociales ( cf "Philosophie de vie" ) et rappeler à ces jeunes gens qu'ils sont à l'école pour apprendre et non pour un défilé de mode....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :